Love & Life Events

Wedding Planner: 10 raisons d’en prendre une pour votre mariage

Le métier de Wedding Planner, ou organisatrice de mariage, est un métier dont vous avez peut-être déjà entendu parler, ou que vous avez peut-être vu dans les films américains ! C’est bien des Etats-Unis que nous vient ce métier, là-bas 85% des mariages font appel à une Wedding planner ! En France, on en a vu arriver il y a une dizaine d’années seulement, mais déjà, les Wedding Planner en place ont leur agenda bien rempli ! Alors, vous vous posez surement la question : pourquoi prendre une Wedding Planner ? Qu’apportera-t-elle au plus beau jour de ma vie ? Voici 10 raisons pour vous convaincre!

1. Experte de l’organisation

Elle vous soulagera du stress engendré par l’organisation d’un tel événement. Trouver les prestataires, les tester, choisir, maintenir la communication, les coordonner le jour J : ce sont autant de tâches qui vous prennent du temps, et vous génèrent du stress. Alors qu’il faudrait plutôt voir cette préparation comme du plaisir. La Wedding Planner vous accompagne dans l’organisation, et se charge de ces missions pour vous. Et hop ! On oublie le stress !

2. Optimisation de votre temps

Vous travaillez, vous vous occupez des enfants, vous faites du sport : votre vie est intense ! Et il n’est pas facile de trouver du temps pour en plus aller visiter des lieux, tester différents traiteurs ou encore faire des essais maquillage pour trouver votre esthéticienne du jour J. La Wedding Planner optimise votre temps en sélectionnant des prestataires qui correspondent à vos attentes. Vous gagnez du temps pour profiter de la vie, tout en vous assurant des prestataires à votre image.

3. Travail avec des prestataires de qualité

Riche d’un réseau de professionnels, la Wedding Planner travaille avec un carnet d’adresse reconnu, des prestataires qualifiés et de qualité. Elle vous assure une journée réussie grâce au professionnalisme de ceux qu’elle vous aura proposés.

4. La distance

Vous habitez dans le Nord mais vous rêvez de vous marier dans une maison Corse ? sur un glacier en Islande ? dans une vigne bordelaise ? Ou à l’inverse, vous êtes partis travailler dans une autre région, votre famille est ici et vous ne pouvez pas gérer les déplacements pour préparer votre Jour J ? La Wedding Planner fait le relais pour vous ! Elle s’occupe d’organiser là où vous le souhaitez votre événement, et vous garantie ainsi une journée réussie avec tous vos proches.

cérémonie laïque hauts de france5. Un mariage de rêve

Vous l’avez imaginé telle une princesse de conte de fée ? Vous rêver d’un mariage au cœur de la forêt, éclairé aux bougies ? Ou sur l’une de nos plus belles plages ? Aucune limite à vos rêves et envies, la Wedding Planner crée avec vous le mariage que vous vous imaginiez, du déroulement, à la décoration, en passant par la cérémonie.

6. L’expertise des détails

La Wedding Planner saura vous guider et vous proposer des solutions adaptées à vos envies. Elle pensera à tout : la météo, les invités, le temps pour orchestrer la journée. Toutes ces choses, elle les connait, et elle en tiendra compte dans l’organisation de votre événement. Ce qui évitera une cérémonie extérieure sans plan B en cas de mauvais temps, ou une erreur d’estimation des temps de déplacement de l’église au lieu de réception, etc.

décoration mariage

7. Une décoration à votre image

Bohème ? Champêtre ? Romantique ? Conte de fée ? Rock ? Quelque soit votre style et vos envies, elle vous proposera une décoration innovante, tendance, travaillée à chaque détail près, en fonction également de votre budget.

8. L’arbitre face aux mamans

Maman s’est fait une idée de votre mariage, et belle maman une tout autre. Et vous là-dedans ? Votre Wedding Planner saura respecter vos envies, sans être influencée ou déstabilisée par vos proches, car c’est VOTRE mariage. Elle saura de ce fait assumer ses (vos) choix et éviter ainsi des situations de discorde lors de préparatifs.

9. Bonne humeur et Zen attitude

Car c’est important de pouvoir être rassurée et calmée dans ces moments stressants, la Wedding Planner gardera toujours le sourire et vous le communiquera pour que vous preniez du plaisir à chaque étape

10. Profitez ! 

C’est bien évidemment le maître mot ! Votre mariage doit être autant une partie de plaisir avant que pendant. Faire appel à une Wedding Planner vous permet de profiter sans stress des préparatifs, sans perdre de temps, mais aussi de profiter de votre jour J : elle gérera pour vous les imprévus, la coordination des prestataires, la distribution des accessoires aux invités, les accompagnera pour les placements, et les orientera vers les animations, et surtout elle sera là pour VOUS ! Pour vous permettre de souffler, de passer du temps avec chaque invité, et aussi (et surtout) entre vous.

 

Alors, on prend rendez-vous pour vous organiser cette belle journée ? c’est par ici pour en savoir plus: http://lovelifevents.fr/organisation-mariage/

Post a Comment