Et si je vous emmenais aujourd’hui dans un charmant endroit près de Lille ? La Ferme Saint Chrysole, vous connaissez ? Superbe corps de ferme rénové alliant le charme du champêtre et la modernité. C’est ici que Kelly et Gaëtan ont prévu de se dire “Oui” lors de leur cérémonie d’engagement. Enfilez vos escarpins et votre noeud pap’, direction la décoration de mariage champêtre de K & G !

La préparation de la décoration

Kelly et Gaëtan m’ont rencontrée au Salon du mariage de Liévin. Le feeling est de suite passé entre nous ! En même temps, avec un couple pareil, c’était facile 🙂 Amoureux, décontractés, soucieux de faire plaisir: les ingrédients étaient réunis pour que ça match.

Alors ils m’ont fait part de leurs envies: une décoration de mariage champêtre, dans les tons pêches et orangers. Super ! Des couleurs qui changent ! On a alors commencé à réfléchir à chaque détail: la cérémonie en extérieur, l’arche, les chaises, les décorations de table, le menu, le plan de table, etc… Chaque rendez-vous était un moment génial rempli de bonne humeur !

Alors, lorsqu’était venue l’heure de se voir la dernière fois avant le jour J, c’était tout excités que j’ai retrouvé les futurs mariés 😀

Ca y est, nous y sommes !

L’installation de la décoration de mariage

Le jour J, à la première heure, je me suis rendue à la Ferme Saint Chrysole. C’est parti  ! Le soleil nous a fait l’honneur de sa présence, on a donc installé la cérémonie laïque en extérieur, dans la cour de la ferme. Kelly et Gaëtan ont choisi une arche rectangulaire en bois, drapée de mousseline pêche et blanche. Marion, de Les Fleurs de Marion, avait prévu quelques compositions pour venir sublimer le tout. Pour le pupitre, un vieux tonneau vintage ferait l’affaire. Puis nous avons installé les chaises Napoléon blanches. En ce temps de crise sanitaire, nous avons adapté l’espace cérémonie pour garantir la sécurité de chaque invité.

Pour les accueillir, Kelly et Gaëtan avaient envie d’un joli panneau de bienvenue en bois, avec une ambiance chaleureuse et fleurie.

Puis une fois tous les invités installés, la cérémonie laïque a commencé …

La décoration de salle de mariage champêtre

Une fois les mariés unis par la cérémonie laïque, les proches ont été invités à se désaltérer au vin d’honneur. Entre deux discussions, quelques retrouvailles et une distanciation sociale maitrisée, les convives pouvaient venir “encrer” dans le temps leurs empreintes, sur le grand tableau réalisé par Fanny, de Les Mots Inspirants. Un magnifique souvenir que les mariés garderont de cette journée, et de leurs invités !

Puis en entrant dans la salle, on commence à y découvrir les détails de la décoration de mariage. Le plan de table indique à chacun la table qu’il rejoindra bientôt.

Chaque table est traversée d’un chemin en jute et dentelle qui apporte ce fameux côté champêtre. Au centre, on trouve un rondin de bois, qui accueille quelques soliflores et bougies. Lisianthus, gypsophile, et roses viennent égayer les tables, et leurs couleurs aux tons orangers apportent aux invités de la chaleur.

Les convives peuvent alors remarquer les détails: des rondins de bois supportent les serviettes pêche, mais aussi les marque-places.

On allume les bougies… la soirée peut commencer !

Chaque projet de décoration de mariage que mes mariés me confient sont personnalisés. On échange sur vos envies, vos couleurs, votre thème. Je vous guide, mais vous restez les décisionnaires de chaque choix. C’est ensemble que nous construisons ce que vous aimeriez, en fonction de votre budget.

Vous souhaitez me confier votre projet décoration de mariage ? Contactez moi !