Love & Life Events

Inspiration mariage bohème

Inspiration : Mariage Bohème

Les rayons de soleils saturent les couleurs déjà vives des fleurs séchées, des tentures et intensifient l’effet étincelant des bougeoirs cuivrés… Vous avez dis Romantisme et Évasion ? Vous vous êtes récemment dit « oui » l’un à l’autre et demeurent des amoureux de la Bohème et de la poésie éphémère, du voyage, du rétro et de la liberté ? Lancez-vous dans l’organisation d’un mariage authentique et tendance en dénichant des pièce originales dans des antiquaires afin d’obtenir une décoration unique pour votre cérémonie. Mariage Bohème, nous voilà !

 

La robe et le costume

Le choix de la robe de mariée est primordial. Longue ou courte, en dentelle ou en tulle brodée, manches longues, ou manches courtes ? Dos nu vertigineux ou décolleté enjôleur… La future mariée peut facilement être la proie du doute ! Le truc, c’est que pour l’esprit bohème de votre mariage il faut choisir des tissus fluide, légers et dits « naturels ». Des drapés ou des voilages blancs, des broderies, un peu de dentelle, des dos nus, des fines bretelles, des « shoulders off » et parfois même des robes en deux parties !

Pensez à décaler votre look avec une touche rock avec un cuir ou des bottines, ou osez des sandales plates à perles et chaînettes pour amplifier votre côté enfant sauvage ! Et pour la coiffure, pensez à une couronne de fleur en plus d’un voile épuré ?

 

robes de mariée inspiration mariage bohème

Crédit photo: Pinterest

On vous fait grâce des longues recherches ! Voici quelques adresses pour shopper votre robe Bohème.

Ruedeseine.com

Olympe-mariage.com

Blanc-creme.fr

Pour Monsieur, le même combat. Quel tissus mettre en avant ? Quelles couleurs choisir ? Faut-il choisir une veste de costume cintrée ou des bretelles et un nœud papillon ? Chemise à manches courtes, ou manches longues retroussées ? Chaussures de ville vernies, ou bateau en daim ? Doit-on porter une gavroche, ou laisser les cheveux tout juste coiffés ? Le marié aussi peut facilement sombrer dans le tourbillon de question afin de plaire à sa dulcinée le jour-j. Ne vous inquiétez pas messieurs, nous avons des idées de costumes pour vous afin de célébrer votre mariage bohème !

 

costume homme inspiration mariage bohème

Crédit photo: Pinterest

Et comme pour les futures épouses, voici quelques adresses pour vos sublimes costumes ! Bouton de manchette, nœud papillon, gavroche, boutonnière et chevalières, pensez à ces petits accessoires qui donnes de la profondeur à votre thème.

Blandindelloye.com

Asos.fr

Alexisdejardin.fr

 

Les fleurs pour le thème Bohème

Les fleurs sont importantes dans tous les mariages. Elles le sont d’autant plus dans ce thème Mariage Bohème et romantique. Optez pour des fleurs sauvages, des gypsophiles, des pampas, des roses, des gerberas, de la lavandes, pivoines, fleur de jasmin, marguerites ou autre graminées aériennes ! Les fleurs, en plus de d’ajouter un parfum envoûtant, donneront du relief à votre décoration de salle, table et cérémonie.

Pour le bouquet de la mariée ? Même schéma ! Des fleurs sauvages et beaucoup d’amour.

 

fleurs bouquets compositions florales inspiration bohème

Crédit photo: atelierlonicera.com

La toute dernières tendances du moment est le bouquet de fleurs séchées ! On vous propose l’Atelier Lonicera pour ces somptueuses créations ! On vous conseilles également Les Fleurs de Marion, partenaire de Love & Life Events, pour ses jolies créations florales. Ou encore la fabuleuse boutique d’Arnaud Lechantre située sur Arras.

 

L’arche Bohème

Quelle soit traditionnelle avec un nombre incalculables de fleurs, boisées avec du macramé, du voilage et des photophores, minimaliste ou même en forme de tipi, l’arche de Mariage Bohème saura capter toute l’attention de vos proches. Pour la rendre plus originale qu’elle ne l’est déjà, vous pouvez l’agrémenter de tapis, coussins et autre tenture pour lui ajouter une touche cosy.

En plus de ces petits détails, les attrape-rêves sont l’objet phare du thème Bohème. En dentelle, en macramé, avec des plumes ou des perles, ils attraperont l’essence même de l’amour.

Comme ces mariés, vous pouvez utiliser ses grands tapis afin de créer l’allée du cortège jusqu’à l’autel pour échanger vos vœux.

 

arche insiration mariage bohème

Crédit photo: Pinterest

Décoration de salle

Tout comme pour l’arche et les fleurs, la décoration de la salle sera dans le même alignement. Fleurie, poétique, et bohème. Pensez à apporter des bougies et des lanternes à votre décoration. Elles ajouterons une plus valu au lieu de réception intérieure comme extérieur.

Abusez des artifices lumineux, guirlandes dans l’esprit guinguette, d’objets chinés en brocante et chez les antiquaires. Des objets en bois, cuivrés, végétaux.

Vous pouvez ajouter des terrariums sur les tables des convives, des pierres semi précieuses, galets, mousses et végétaux. Des petits rondins de bois ou mêmes des bouchons de lièges peuvent se transformer en marque place….

Osez les grandes tablées afin de rendre la réception encore plus chaleureuse. Couplées-les avec des blancs et coussins.

 

décoration de salle et de table mariage boho

Crédit photo: Pinterest

Bref, soyez créatifs et faite ressortir la Nature qui sommeil en vous !

Antiquitesbrocantes

Vegaooparty.com

Modernconfetti.com

Cadeaux invités

Pour votre mariage bohème, privilégiez des cadeaux naturels. Des plantes grasses, des graines à semer, des sachets de thé ou des grains de café sont une bonnes alternatives aux dragées ! Certains mariées offre des éventails et mettent à disposition des chapeaux de pailles ou encore des tongs afin de les offrir aux invités.

 

cadeaux invités mariage

Crédit photo: Pinterest

Les alliances et portes alliances

Encore une fois, jouez sur des matières fines et sobres. Une bague de fine dorée ou argenté, avec quelques petites pierres discrètes. Une alliance épaisse et minimaliste pour monsieur… A contrario, il est tout à fait possible d’oser une grosse bague boho et ethnique pour la bague de la mariée. Une turquoise, une Agathe ou même du topaze.

Et les alternatives ? Un tatouage pour sceller son amour ! Sur les doigts ? Bras ou poignet ? Les emplacements sont multiples. Alors faites-vous plaisir !

Pour les portes alliances, même discours. Un coussin, une boite en verre, un terrarium, un cercle de broderie avec du tissus finement décoré ou même un rondin de bois sculpté et gravé aux noms des heureux mariés seront la bienvenu.

 

Alliances et portes-alliances

Crédit photo: Porte-alliance : Unjourmonreve.bigcartel.com / Alliance quartz rose : Autourdelafrance.com / Alliance dorée : happy-chantilly.com / Boite à alliances : Mariage.net

Le Wedding Cake

LA pièce maîtresse de la soirée. Le dessert. Le Wedding Cake peut être en plusieurs étages, plutôt haut ou même bas. Il peut contenir plusieurs gâteaux et autres entremets.

Rustique, avec les couches visibles, recouverts de fruits telle une corne d’abondance et débordantes d’amour.

Floral, avec de nombreuses fleurs comestibles, réelles ou en pâte à sucre.

Boisé, avec une décoration rappelant l’écorce d’un arbre et des gravures d’initiales pour rappeler la candeur d’amour éternel…

De toute façon, il sera gourmand et poétique !

 

Wedding cake inspiration rustique

Crédit photo: Wedding Cake Fraise : Happywedd.com / Wedding Cake rustique blanc : strictlyweddings.com / Wedding Cake blanc et fleuris : journaldesfemmes.com / Wedding Cake rustique marron : Archzine.fr

Pour toutes vos envies, pour mettre en place ces idées originales, vous pouvez compter sur nous pour vous accompagner -> ici

Post a Comment