Ce sont les tons rouges et blancs qui ont inspiré Sabrina et Manu pour leur mariage. Je vous emmène aujourd’hui, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais. C’est aux Salons de Béatrice que ces deux amoureux se sont donné rendez-vous pour se marier !

Ma 1ère mission: l’organisation partielle

Sabrina et Manu, je les ai rencontré au salon du mariage de Béthune. Ca a tout de suite matché entre nous. J’ai adoré leur côté détendu, et surtout l’envie de bien faire. Ils m’ont confié la mission de les accompagner à trouver plusieurs prestataires. Ils voulaient s’occuper d’une partie de l’organisation mais sur certains pôles comme le DJ, le traiteur ou la photo, ils avaient besoin d’accompagnement.

Nous avons d’abord ciblé leurs attentes et leur budget sur chaque poste. Puis, je leur ai proposé les professionnels qui correspondaient à leurs critères. Après quelques rendez-vous, ils ont choisi de faire confiance aux collègues que je leur avais présenté, et nous pouvions passer à la suite de l’organisation.

Les prestataires embauchés, les horaires des cérémonies calés, nous pouvions passer à l’étape suivante: le planning !

Ma 2ème mission: la coordination jour J

Dans chaque formule d’organisation de mariage, je prévois un planning jour J. Ce planning est essentiel, puisqu’il reprend toutes les étapes de la journée des mariés. On y détaille les horaires:

  • du maquillage & de la coiffure,
  • de l’habillage
  • de la remise du bouquet
  • des cérémonies civile, religieuse et laïque
  • du vin d’honneur et de ses animations (photos de groupe, de couple, lancer de bouquet, …)
  • du repas
  • des animations et temps de danse, gérées ici par Cyril, de MC9 Events
  • etc…

Le but ? Laisser peu de place au hasard et aux aléas, même s’il y en a toujours un peu 🙂 On sait ce qu’il doit se passer, et on s’active pour que tout se déroule à merveille.

Dans une prestation de coordination jour J, ma mission est de suivre ce planning et de le réajuster si nécessaire pour que la gestion du timing soit bonne. Je coordonne alors l’ensemble des prestataires pour que l’on suive tous la même ligne directrice.

Ma 3ème mission: la cérémonie laïque

Sabrina et Manu ont choisi de faire une cérémonie laïque. Cela leur ressemblait beaucoup plus qu’une cérémonie religieuse. Alors nous avons préparé cela pendant quelques mois, afin de leur permettre d’avoir un magnifique moment.

La cérémonie était très émouvante, parsemée de rires et de larmes de joie. J’en garde un très bon souvenir. Nous l’avons réalisée dans le grand jardin de leur salle de réception, à l’abri du soleil, sous les branches d’un grand arbre. C’était très cosy ! Parfait pour accueillir les discours de leurs proches, et toute l’émotion qui va avec.

En rituel, ces deux amoureux avaient choisi celui du sable, qu’ils ont réalisé en famille. C’est toujours un magnifique moment quand on peut faire intervenir nos enfants pendant le mariage. Ils en garderont un souvenir partagé.

Après un échange de vœux qui les a tous les deux beaucoup émus, ils se sont offerts leurs alliances.

Puis, sous une ambiance chaleureuse, acclamés par leurs invités, ils ont fait une sortie de cérémonie festive !

 

C’était un joli moment, immortalisé sous l’oeil expert de Patrick Kedzia, photographe de mariage.

Si vous souhaitez me contacter pour une organisation partielle ou totale: cliquez sur l’onglet “Contact” 😉