Love & Life Events

cérémonie d'engagement lille

Inspiration mariage Harry Potter

Quel intriguant et chouette thème qu’est celui d’Harry Potter. C’est un univers sur lequel on peut réfléchir des heures, décliner des centaines de choses, et laisser parler notre imagination. C’est une thématique inspirante, et choisir pour un mariage Harry Potter est audacieux. Mais vous allez découvrir que ça donne du caractère à la réception, on a envie de regarder chaque détail, on a quelque chose à voir dès que l’on tourne la tête. Un thème qui pourrait bien surprendre vos invités et les marquer pour de longues années. découvrez ce fabuleux scénario … 

« N’aies pas pitié des morts Harry, aies pitié des vivants et en particulier de tous ceux qui vivent sans amour » Harry Potter et les reliques de la mort, Dumbledore à Harry.

Les préparatifs de la mariée: maquillage

« Morgane arrive et s’installe dans ce magnifique fauteuil, face à ce majestueux miroir. Elle prend le temps d’admirer toutes ces curiosités autour d’elle, se demande bien depuis quand ces objets sont là, ils ont l’air d’être tellement anciens. Elle attend patiemment avant de se faire maquiller, en pensant à Timothé, qui doit être en train d’enfiler son costume de mariage à cet instant. Bita d’Olivier arrive, et commence sa mise en beauté. C’est une maquilleuse de talent, et elle va mettre toute son expertise pour rendre Morgane encore plus belle qu’elle ne l’est déjà. Du rouge à lèvres, un peu de liner et un teint parfait: la future mariée est prête pour la coiffure.

Les préparatifs de la mariée: la coiffure

C’est Belle en soie, coiffeuse de mariage à Quesnoy-sur-Deûle, qui va prendre soin de sublimer sa chevelure. Elle et Morgane ont pensé cette coiffure depuis des mois. Elles ont fait des essais, et au vue de la dextérité de Laurence, Morgane a immédiatement décidé de lui faire confiance. Tous ces instants sont immortalisés sous l’appareil de Juliette Devynck, photographe de mariage sur Lille.

  

La robe de mariée, la précieuse de toutes ces dames

La belle est maintenant prête pour enfiler sa robe de mariée. C’est chez Mariée Couture, à Lille, qu’elle a choisi sa précieuse. C’est une robe blanche, fluide, avec une longue traîne glamour qu’elle a choisie. Du tulle, de la transparence au niveau du dos: cette robe de mariée lui donne des allures de femme fatale. Au vue de la période hivernale de ce mariage, Isabelle de Mariée Couture lui conseille une chaude cape. Quel choix ! Cela apporte la touche de caractère à l’ensemble de la tenue ! Et cela se confond dans le thème. Isabelle a su conseiller Morgane à merveille, en fonction de son thème de mariage Harry Potter, et sa morphologie. La future mariée est maintenant prête. Prête à rencontrer son futur époux. Prête à célébrer leur union.

Le marié se prépare à son tour

Timothé, lui, se prépare. Il a fait confiance à Blandin et Delloye Lille pour son costume. le choix du tissu, la couleur, et comment l’assortir. Karim a tout de suite cibler ses attentes et su lui proposer un costume sur mesure. Il l’a aussi conseillé pour les accessoires: c’est chez Sac de Nœud qu’il doit aller !  Un nœud papillon en bois, des boutons de manchettes assortis: il trouvera tout ce qu’il faut pour que sa tenue de marié soit parfaite. Et surtout, pour qu’il soit assorti à la thématique de la réception. C’est Christophe Titimal, photographe de mariage à Lille, qui saisit chaque instant de son habillage.

organisation de mariage nord  costume marié lille  costume de mariage nord noeud papillon bois lille

Une cérémonie laïque éclairée à la bougie

Morgane et Timothé ont choisi de célébrer leur amour à travers une cérémonie laïque, plus en phase avec leurs valeurs. Ils ont choisi Aurélie de Love & Life Events pour écrire et officier leur cérémonie. Ils ont passé quelques heures tous les trois, quelques mois avant le jour J, pour qu’Aurélie puisse apprendre à les connaître, saisir les forces de leur relation, et écouter leurs anecdotes. Elle a ensuite pu écrire une cérémonie laïque d’une quarantaine de minutes, retraçant leur histoire, leurs valeurs et leurs projets. C’est Marie, de Bouts de Ficelles et Doigts de fée, qui a pensé la décoration. Une ambiance intrigante, éclairée à la bougie, et dynamisée par des invités atypiques ! Les mariés font leur entrée, ils traversent l’allée pour se rejoindre devant le pupitre, à vue de tous leurs invités. Aurélie commence la cérémonie laïque, elle raconte à tous leur histoire. Puis s’en suit les interventions des proches, à la fois émouvantes et hilarantes ! Beaucoup de bonnes ondes dans cette cérémonie. A l’image des mariés, souvent. Ils ont choisi le rituel de la bougie. Une symbolique forte: chacun tient une bougie, qui le représente, avec son passé, ses qualités, ses défauts et sa personnalité. Ensemble, ils vont allumer la plus grosse bougie. Leurs deux flammes, en même temps, vont en créer une troisième. Ils vont alors mélanger leurs deux tempéraments, leurs deux passés, leurs deux personnalités… pour ne faire plus qu’un. Ils s’unissent. A la fin de ce rituel de la bougie, ils se retrouvent de nouveau l’un en face de l’autre, pour s’échanger leurs vœux. A la suite de l’échange de vœux, les mariés s’échangent leurs alliances. C’est Sébastien, joaillier créateur à Valenciennes, qui a forgé leurs anneaux. Uniques, choisis dans les moindres détails, ils ont été créés sur mesure. Les alliances échangées, tout le monde applaudit et les mariés font une sortie dynamique et riche de bonne humeur !

cérémonie laïque lens   cérémonie mariage lillecérémonie laïque hauts de france  cérémonie laïque nord  ceremonie laique lille rituel de la bougie   officiante de cérémonie cérémonie laïque arras   cérémonie d'engagement lille

les festivités dans la salle du banquet

L’heure est maintenant à la fête ! C’est l’Imprimerie Mérigond, imprimeur et créateur de papeterie à Croix, qui a pensé les faire-part envoyés aux invités pour la soirée. Les mariés et leurs convives se retrouvent autour d’un cocktail. Le bar à cocktails est coloré, intrigant, et … il fume ! C’est la neige carbonique qui donne cet effet de fumée lourde. On a l’impression de boire des potions magiques. De quoi surprendre les invités. Et ce n’est pas tout, Morgane et Timothé ont prévu une animation originale pour leur vin d’honneur: un combi photobooth ! C’est The Buddiz qui a proposé son combi photomaton aux mariés. Aurélie a personnalisé le fond du combi pour être en accord avec le thème Harry Potter du mariage. C’est comme ci on prenait des photos sur le quai 9 3/4 ! Chaque invité se prend au jeu, et repart avec sa photo, souvenir du mariage.

faire part lille   faire part lille faire part lille   faire part lille decoration mariage harry potter   decoration mariage harry potter decoration mariage harry potter  decoration mariage harry potter

photobooth combi lille combi photobooth lille

Le soleil se couche et les photographes proposent alors de saisir la lumière idéale pour une séance photo de couple. Julien Briche sait exactement comment immortaliser la beauté de ce moment. Le décor mystique de l’Institut Saint Luc apporte beaucoup de cachet, et une scène de fond aux allures de Poudlard.

Le repas sous un ciel de bougie

Il est grand temps pour les mariés et leurs invités de se retrouver autour du repas. La scène est incroyable ! Les bougies flottent, et éclaire la soirée. La fumée coule sur la table et autour des diverses curiosités qui y sont exposées. C’est Marie, de Bouts de ficelle et Doigt de fée qui a orchestré cette scène incroyable, et la décoration de la table. Morgane et Timothé ont demandé à Sac de Nœud de confectionner leurs cadeaux invités: un porte-clés bois, reprenant le logo imaginé et créé pour l’occasion par Imprimerie Mérigond.

decoration mariage harry potter  decoration mariage arras

decoration mariage arras    decoration mariage lens

decoration mariage harry potter cadeau invite porte clef bois

Le repas englouti, il est temps d’ouvrir le bal. C’est sous la lumière parfaitement maîtrisée de L’Event que les deux jeunes époux font leur première danse. Les faisceaux de lumière, la fumée, le calibrage sont parfaits. On est dans une ambiance intime et chaleureuse.

wedding planner arras wedding planner lens wedding planner arras wedding planner lille

La journée se termine. Les prestataires d’Art et Mariage ont rempli l’audacieuse mission confiées par Morgane et Timothé: créer une ambiance de mariage sur le thème Harry Potter. »

Ce récit et ces photos vous ont donné envie de vous lancer sur ce thème de mariage Harry Potter ? Parlons-en ! Je sais exactement qui vous conseiller 😉

Post a Comment