Parce que le côté bohème et champêtre, ça ne vous ressemble pas du tout. Parce que vous, vous êtes plutôt ROCK, et que vous préférez le rouge et le noir au rose poudré et blanc. Je vous raconte aujourd’hui l’histoire de ce mariage ROCK’N’LOVE !!! Enfilez votre blouson de cuir, servez vous un bon whisky, et direction une cérémonie à base de tatouage, de cigares et de fumigènes !

[Découvrez en bas de l’article tous les prestataires qui ont participé à ce super projet]

Une décoration mariage rock n roll !

C’est au Clos de la Source, à Hem, près de Lille, que nous avons organisé notre inspiration mariage Rock’N’Love. La brique de la salle de la voûte apportait le caractère essentiel à ce shooting. On avait envie de créer une ambiance bien brute, un mariage où on sortirait des sentiers battus et où on laisserait apparaître le côté décontracté mais néanmoins singulier de ce thème. Quand on pense ROCK, on pense aux matières et aux matériaux, on pense aux couleurs dark, et on pense à une poésie forte et spontanée.

Une vieille charrette en métal en guise de bar à whisky et cigares. Un vieux guéridon qui a traversé les âges ornés de têtes de buffles. Des bouteilles de Jack Daniel’s réutilisées en guise de vase. Et évidemment, des fleurs. Des anémones violines, des roses grenats, des tulipes marsalas, et quelques touches d’orangers et de bleus.

Le noir prend toute sa place ici. On le sublime à travers diverses matières: le cuir, l’encre, la papeterie, l’ardoise, le tissu … Il apporte cette ambiance forte et sombre. Cette liberté d’expression.

 Une cérémonie laïque rock !

Une cérémonie où l’on brûle du papier, où l’on se tatoue des alliances et où on sort du cadre, ça vous tente ? C’est en ce sens que celle-ci a été écrite !

La cérémonie débute par l’arrivée des demoiselles d’honneur: jupe tulle, bottines à clous et blouson de cuir of course ! Ca c’est rock ! Et ça annonce bien la suite. Le marié fait son entrée, lui a pensé aux petits détails: boutons de manchettes en mode hipster et accessoires marsala. La barbe sauvage.

Puis la mariée arrive. Evidemment, elle revêt un blouson de cuir pour contrebalancer avec la douceur de sa robe blanche. Elle tient à la main un magnifique bouquet destructuré qui vient parfaire l’ensemble de sa tenue, et fait un clin d’oeil à son attache de coiffure.

Ils se rejoignent, s’embrassent et s’installent. On démarre la cérémonie. On y raconte l’histoire des mariés, les motivations qui les engagent l’un envers l’autre ce jour. Afin de balayer leurs craintes pour les années à venir, les mariés brûlent leurs peurs, en guise de rituel de cérémonie. Ils échangent leurs voeux, puis leurs alliances… à moins que … non ! Ils se tatouent leurs alliances ! Plus éternels que les anneaux traditionnels, les tatouages qu’ils auront encrés en eux les suivront pour toujours. De l’audace jusqu’aux plus petits détails !

Un engagement “Til death do us part”

Equipe de choc: 

Organisation & Cérémonie laïque: Love & Life Events

Décoration: Décorat’M

Objets Déco: Love & Confetti

Fleurs: Flower by Mariette

Lieu: Clos de la Source

Traiteur: La gourmandine

Vidéo: Lille aux mariages

Biscuits: Shanty Biscuits

Robe: Ma petite robe blanche

Photographe: Stéphane Joly

MUAH: Laura B Hair and Make up

Papeterie: Morgane Carlier

Wedding Cake: Bake my day

Bijoux: Lyto bijoux

Cake topper: Milieo

Tatouages: Blaz Tattooist

Whisky + bières: Les vins gourmands

Light: LS Production

Vous aimeriez un mariage Rock ? On en discute dans la section “Contact” du site 😉