JLB Prod – Groupe de musique live

5 étapes pour définir les animations musicales de votre mariage

Vous préparez votre mariage ? Vous devez choisir l’ambiance musicale de votre fête, mais vous ne savez pas comment procéder. Voici 5 étapes pour définir les animations musicales de votre mariage !

1/ Définir la musique en fonction de votre caractère

Votre union doit ressembler à votre personnalité. La célébration doit correspondre à vos envies et vos attentes. Si vous souhaitez un mariage hors convention, choisissez des formations musicales atypiques. En revanche, si vous aimez respecter la tradition, optez pour du classique, par exemple un quatuor à cordes dans l’église. C’est votre journée, vous décidez !

2/ L’adapter à votre type de cérémonie

Vous avez défini vos envies ? Il est temps de les adapter à votre cérémonie. Vous pouvez songer à une chanteuse, accompagnée d’une guitare acoustique pourra reprendre des chansons qui vous tiennent particulièrement à cœur. Pour les cérémonies à la mairie, le choix semble plus vaste, faites-vous plaisir ! Chez JLB prod, animation musicale, nous pouvons vous trouver les groupes de musique de votre mariage

3/Penser aux moments spéciaux

Que ce soit pour le vin d’honneur ou certains moments de la soirée dansante, vous aurez besoin à certains moments de calme : le discours des témoins, la remise des cadeaux ou encore le partage de la pièce montée.

Groupe de jazz manouche mariage Lille

4/ Optimiser la première danse

Ce moment, tant redouté, constitue le clou du spectacle pour beaucoup. Heureusement, il ne dépend que de votre couple. Cette danse est totalement libre. Elle représente votre connexion amoureuse. Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas tenu de danser une valse.

5/ Bien préparer la soirée dansante

La soirée dansante représente l’apothéose de votre soirée ! Après le stress dû à l’organisation, vous pourrez enfin vous détendre. Bien entendu, il vous faudra trouver un bon DJ, celui qui passera des rythmes endiablés et qui fera lever les convives de leur chaise. Soignez-bien cette partie de votre mariage, elle restera le dernier moment et se doit d’être inoubliable.

Vous l’avez compris, chaque animation musicale doit être définie selon vos envies et le thème général que vous aurez choisi. Si vous avez des questions, contactez-nous !