Mariage automnal de Carolina & Nicolas

Mariage automnal de Carolina & Nicolas

Carolina et Nicolas m’ont fait confiance pour l’ensemble de leur mariage: organisation, décoration, cérémonie laïque et coordination. Un gros projet que j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser avec ces fabuleux mariés.

L’organisation de ce mariage automnal

C’est sur internet que Carolina m’a contacté. Un peu déboussolés par l’organisation de leur mariage, les deux amoureux avaient décidé de la déléguer à une wedding planner. Le feeling est passé très rapidement entre nous. J’ai de suite adoré le tempérament de feu du côté italien de Carolina, et la douceur et l’humour du côté vendéen de Nicolas. Nous avons visité quelques lieux de réception près de Lille, avant qu’ils s’arrêtent sur un coup de cœur: le Clos de la Source, à Hem.

Puis nous avons choisi chacun des prestataires: Anthony de L&S Production pour la partie DJ, Laure d’une mésange dans la main pour les photos, Les Bouchées enchantées pour le Wedding Cake, et Laura B pour le make-up et la coiffure. Comme toujours, mon objectif était de trouver le meilleur compromis entre qualité de prestation et budget des mariés. Après quelques mois de visites, de rencontres et de rendez-vous d’organisation, tout était ficelé, il n’y avait plus qu’à patienter, avec amour, jusqu’au jour J.

La décoration: bleu navy, marsala, doré

Côté décoration, Carolina et Nicolas souhaitaient quelque chose qui sorte de l’ordinaire et du traditionnel blanc et rose du mariage. Alors, nous sommes partis sur une association qui fonctionne merveilleusement bien: bleu navy, rouge marsala et touches de doré. Hop, les lignes étaient tracées, il suffisait alors de les suivre pour l’ensemble du mariage: faire-part, papeterie de table et de cérémonie, décoration de table. Côté fleurs, c’est Marion de Les fleurs de Marion, ma partenaire fleuriste de Liévin, qui a réalisé les compo de table et les fleurs des mariés. Le tout mis en place la veille, une bonne nuit de repos avant d’arriver au jour J.

La cérémonie laïque franco-italienne

Grand défi pour ce mariage: il fallait faire la cérémonie … en deux langues ! La moitié des invités étant française et l’autre italienne. Mais au vue de l’émotion qu’il y avait le jour J, je peux vous dire que la langue était loin d’être une barrière, mais plutôt un pont 🙂

Nicolas est arrivé au bras de sa maman, suivi du cortège composé des témoins. Carolina est enfin arrivée au bras de son papa, déjà émue. On commence alors la cérémonie: on retrace la rencontre des amoureux (à Disneyland Paris), les débuts de leur histoire à distance (ben oui Lille et l’Italie, c’est pas à côté), la demande en mariage (à Disneyland Los Angeles)… Puis ce sont les proches qui interviennent, ils ont écrit un discours, choisi un texte qui leur ressemble. Emotion garantie !

Pour ce qui est des rituels, Carolina et Nicolas ont choisi:

  • le rituel de la capsule temporelle: chaque invité a écrit un souhait profond qu’il émet pour le couple. Chaque souhait est enfermé dans une boîte, qui ne sera réouverte que dans 1 an, pour leur premier anniversaire de mariage. C’est un rituel très apprécié des mariés car il permet à tous les invités de participer, et offre déjà un cadeau pour les noces de coton.
  • le rituel du sable

C’est la petit nièce de Carolina qui vient ensuite apporter les alliances, avant que nos deux amoureux échangent leurs voeux. Les yeux dans les yeux, ils s’avouent tout ce qu’ils ressentent pour l’autre, et se promettent de jolies choses pour leur vie à deux.

La coordination du jour J

La journée commence dès le matin, avec un planning bien chargé:

  • aller chercher les fleurs
  • installer les fleurs au Clos de la Source
  • orchestrer la remise du bouquet à la mairie de Lille
  • accompagner les invités pour la cérémonie civile
  • organiser la sortie de la mairie
  • revenir au Clos de la source pour finaliser
  • coordonner les prestataires
  • accueillir les invités, et les inviter à s’installer à la cérémonie
  • officier la cérémonie laïque
  • prendre soin des invités
  • orchestrer les photos de groupe
  • mettre en scène l’entrée des mariés
  • coordonner le repas, la musique, les animations
  • accompagner les mariés pour les temps forts: discours, ouverture de bal, arrivée du gâteau
  • leur faire un gros câlin avant de partir (ça, c’est le petit plus quand on aime ses mariés^^)

Voici quelques exemples de toutes les missions que vous déléguez à votre Wedding Planner quand vous la prenez pour la coordination Jour J. Ce sont tout autant de choses que vous n’avez pas à faire, et donc cela vous permet de PRO-FI-TER.

En quelques mots, c’était un sublime mariage franco-italien, avec d’adorables mariés que je suis très heureuse d’avoir rencontrés 🙂

.cata-page-title, .page-header-wrap {background-color: #e49497;}.cata-page-title, .cata-page-title .page-header-wrap {min-height: 250px; }.cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .title-subtitle *, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs, .cata-page-title .page-header-wrap .pagetitle-contents .cata-breadcrumbs *, .cata-page-title .cata-autofade-text .fading-texts-container { color:#FFFFFF !important; }.cata-page-title .page-header-wrap { background-image: url(https://lovelifevents.fr/wp-content/uploads/2020/01/190629-aurelie-jeremy-coul-0951.jpg); }