Découvrez ici un shooting d’inspiration pour un mariage bohème chic, aux couleurs chaleureuses et naturelles. Il a pu voir le jour grâce à la chouette collaboration d’une super équipe de prestataires de mariage des Hauts-de-France, sur un thème free spirit. Article publiée sur le blog mariage “La mariée en colère”.

La mariée bohème se prépare …

“Il est 19h un soir de fin d’été. Le soleil commence à préparer sa fin de journée et se dessine alors de jolies couleurs dans le ciel. La future mariée se prépare alors sous le chaleureux branchage du saule pleureur du Domaine des Cascades. Elle aperçoit sa jolie robe, dessinée par Constance Chevalier, qu’elle avait choisi avec beaucoup d’émotion quelques mois plus tôt. La dentelle l’avait totalement conquise, et correspondait totalement à l’esprit bohème qui lui allait si bien.

Après un rapide regard dans le miroir, elle se laisse aller aux préparatifs, grâce à Laura B Hair & Makeup, qui prend soin d’elle pour le plus beau jour de sa vie. Une petite brise lui caresse le visage en même temps que les pinceaux de Laura.

© Photos par Cédric Nicolle

 

Et son futur époux s’habille …

Et tandis qu’on commence à lui assembler sa coiffure, nous nous tournons vers le futur marié qui se prépare alors à l’abri des regards, dans un coin de nature. On lit alors dans son regard des sentiments entremêlés, c’est un moment intense, il sent en lui beaucoup d’émotion, ainsi que l’envie folle de voir sa belle arriver vers lui. Quelques boutons enfilés, le nœud papillon ajusté, et les bretelles remontées, il la retrouve alors.

Le soleil a bien entamé sa descente et les rayons sont doux et rassurants, pour le plus grand bonheur de Cédric Nicolle Photographe qui peut alors saisir de magnifiques souvenirs. Les mariés se retrouvent devant une jolie cascade, là où leur cérémonie se déroule. Ils ont choisi une ambiance chaleureuse.

© Photos par Cédric Nicolle

 

La cérémonie laïque d’un mariage bohème

L’arche en tipi est ornée de fleurs et de végétaux, imaginés et façonnés par Les Fleurs de Marion, où l’on retrouve la chaleur des tons orangés et les branches de saule pleureur qui nous rappelle le début de journée. Le marié remet le doux bouquet à sa belle et ils s’échangent alors un profond regard, c’est le moment. Ils remontent alors l’allée de tapis, dessinée par les bougies, pieds nus, pour rejoindre leur officiante, Aurélie de Love & Life Events. Après un moment d’échanges, d’émotions fortes et de beaucoup d’amour, ils symbolisent leur union par un rituel du sable aux tons naturels. Chacun verse son sable, l’un blanc, l’autre gris, pour se rassembler dans un seul et même vase, symbole de leur union devenue alors indivisible. C’est un message fort qu’ils s’envoient l’un à l’autre.

© Photos par Cédric Nicolle

Le marié échange ses vœux, puis c’est au tour de la mariée. Un moment privilégié, où l’on peut se chuchoter tant de belles choses que l’on ne dit jamais assez. Puis, les alliances échangées, le marié renverse sa douce pour la porter en remontant l’allée, le sourire aux lèvres, le regard complice. Mathieu de Pause Vidéo saisit chaque instant, les mariés pourront se replonger dans leur film de mariage pour revivre ce beau moment.

© Photos par Cédric Nicolle

 

La réception de mariage bohème

Ils s’installent alors pour fêter leur union, près du lac, autour de cette table éclairée à la bougie et par la lune. Les tapis et coussins sur lesquels ils sont installés leur rappellent que ce mariage leur ressemble : il est fait de simplicité et de beaucoup de naturel. Un coup d’œil au menu imaginé et dessiné par Les Mot Inspirants, ils passent alors un agréable moment autour de cette jolie table soigneusement décorée par Les Fleurs de Marion et Love & Confetti. Un chemin de table en macramé donne de la texture à cette table en bois brûlé. Les petits pots de verre, décorés de dentelle et de perles sont embellis par la gaieté des germinis, des roses et du gypsophile. On les aperçoit au loin, leur reflet dans l’eau, partageant un moment intense et riche de complicité.

© Photos par Cédric Nicolle

À la fin du repas, ils découvrent la dernière surprise du jour. Un magnifique wedding cake composé et décoré par Unik’Cakes vient clôturer cette douce journée. On ne sait où regarder tellement il y a de jolis détails. Les plumes dorées, l’effet dentelle et les petites fleurs en pâte à sucre le rende parfait. Finalement, la journée se termine, les mariés se souviendront de ce joli jour organisé par Love & Life Events.”

© Photos par Cédric Nicolle

Besoins de plus d’inspiration et d’idées de mariage bohème ou autres ? Retrouvez l’ensemble des prestataires de ce mariage sur les secteurs de Lens, Lille, Arras, Béthune, Douai.

© Article by Nathalie, La mariée en colère

Prestataires de ce shooting: