Une nouvelle fois les artisans Art & Mariage ont réuni leur folie pour vous concocter un shooting d’inspiration original et fun ! Prés de Lille, à la Ferme Saint Chrysole, tout s’est secrètement organisé.

“Faut voir grand dans la vie. Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !” Dr. Emmett Brown, Retour vers le futur.

Les préparatifs des mariés

C’est guidé par le Doc, dans sa très célèbre Delorean DMC-12, que Marc-Antoine s’est lancé dans la grande mission : “Demander en mariage Anaïs”.

Ce matin là, il a sorti sa tenue préférée, tout droit venue de chez Keitel Lille. Puis il a grimpé sur son overboard, pour rejoindre Doc, qui l’a fait voyager dans le temps, et arriver au jour J.

  • “On est en 1990 là ?”
  • “Oui, mon p’tit !”

Dans un nuage de fumée, le futur marié arrive. Ça y est, nous y sommes ! La Ferme Saint Chrysole lui ouvre ses portes, et il y découvre un univers pop et coloré. Aucun doute, il a fait un bond de 30 ans en arrière !

Anaïs, sa future épouse, est déjà en train de se faire sublimer par le savoir-faire et l’expertise de Bita. Puis, c’est Sophie, de Sweet home coiffure qui prend le relais. Elle adapte son choix de coiffure à l’ensemble: la robe, le maquillage, la personnalité d’Anaïs. Elle choisit donc plutôt un chignon bas, qui vient parfaire l’ensemble. La robe de mariée reste bien évidement la pièce maîtresse ! Isabelle, de Mariée Couture, a choisi deux modèles pour ce jour spécial. La première, d’une élégance rare, allie finesse et simplicité au charme de la dentelle. Anaïs est incroyable dans sa précieuse !

Pendant que sa douce se fait chouchouter, Marc-Antoine prend enfin le temps de se préparer. Thomas, de Keitel Lille, a choisi de lui proposer un costume de mariage sur mesure d’un bleu intense. Pour accessoiriser le tout, un nœud papillon pop et coloré vient dynamiser l’ensemble. Il est enfin prêt !

Il est grand temps de se marier !

La cérémonie laïque à Lille

Aurélie, de Love & Life Events, accueille les invités et les dirige vers la cérémonie laïque. C’est d’ailleurs un type de cérémonie qu’ils n’ont encore jamais vu, et qu’ils ont eu le plaisir de découvrir sur le faire-part reçu. L’Imprimerie Mérigond a pensé et réalisé l’ensemble de la papeterie du mariage, dont l’invitation. Les couleurs, les formes, le texte: tout laissait à penser qu’une journée pop et flashy les attendait !

En arrivant dans la salle de la cérémonie: Wouah ! Une immense arche ronde hyper colorée les surprend. On croirait même à un passage spatio-temporel, ça tombe bien, puisqu’ici, on joue avec le temps ! Tout le monde est installé ? Francis, de O-Live Productions lance le son !

Les mariés font leur entrée. C’est à la fois mignon et émouvant, ils sont sublimes !

Aurélie débute la cérémonie. Elle retrace l’histoire des mariés, les grandes étapes de leur vie de couple… Quelques membres de la famille, quelques amis prennent la parole, puis vient le moment du rituel. Anaïs et Marc-Antoine ont choisi le rituel du sable, revisité ici en version geek ! Le contenant, une fois rempli, laisse apparaître les petits monstres de l’univers Pac-Man. Un joli clin d’œil au thème du jour.

Les alliances, de chez Sébastien Joaillier, sont ensuite amenées aux mariés par Marty sur son overboard. Après l’échange, tous les invités se lèvent et acclament leur sortie, accompagnés de tous les petits pics de monstres colorés et de Pac-Man.

Le vin d’honneur et la décoration de mariage

Lors du vin d’honneur, dans la cour de la ferme, les mariés et leurs invités se précipitent dans l’original combi-photo The Buddiz. Tout le monde s’amuse à prendre des photos avec faire des figures rigolotes et les petits accessoires qui vont bien. Cela laisse surtout un souvenir à chacun, on grave ainsi dans le temps ces instants.

Puis Aurélie, notre wedding planner informe les invités qu’il est temps de prendre place dans la salle de mariage. Elle les invite à se diriger vers le plan de table, imaginé et mis en place par Marie, de Bouts de ficelle et doigts de fée. On se croirait dans le garage du Doc tant il y a de curiosités à découvrir !

Marie a pensé toute la décoration de salle de mariage, et chacune des tables nous invite à un voyage temporel. On y découvre des tonnes de détails qui nous ramènent en enfance, ou nous rappellent de joyeux souvenirs. Boites à cassettes, vinyles, Rubik’s cube, bobines photos… chaque invité y va de son anecdote avec ces objets maintenant disparus de nos vies. En jetant un oeil sur le buffet et le candy bar, c’est une ambiance flashy qui nous attend. Néons et affiches de films nous plongent totalement dans l’univers.

La réception de mariage dans les Hauts-de-France

L’heure d’accueillir les mariés est là, au son d’une musique dynamique ! Tout le monde se lève pour acclamer Anaïs et Marc-Antoine ! Surprise ! La belle a changé de tenue pour revêtir une sublime robe combinaison. Elle scintille et brille de milles feux. C’est une tenue incroyable qu’Isabelle a choisi pour elle, pour la seconde partie de journée. Son mari est subjugué par sa beauté. On entend des claps, des cris de joie, qui donnent le ton de la soirée !

Avant de s’ambiancer sur le dancefloor, Maxime et Julie ont prévu de ravir les papilles de chaque invité. Des assiettes colorées et hyper appétissantes vont les surprendre tout au long du repas. En plus de proposer un lieu de réception d’exception sur la région lilloise, La Ferme Saint Chrysolle assurent aussi la partie traiteur, tout aussi exceptionnelle.

La soirée de mariage et l’arrivée du gâteau

Entre deux services, Francis assure l’ambiance ! Tout le monde est attendu sur la piste ! Il est grand temps de ressortir les chorées des années 80 et 90 ! Les madison, les flashmobs sur le célèbre Mickael Jackson ou encore les pas millimétrés des chorégraphies de boys band se mettent en place dans une énergie festive !

Pour recharger les batteries, voici venu le moment tant attendu de la journée: la pièce montée ! La pâtisserie Le Touret a créé une merveilleuse pièce. Un gâteau surmonté d’un ancien vinyle. Evidemment, nos DJs ont prévu toute une mise en scène pour faire de ce moment un spectacle ! Lumière et musique: l’instant est incroyable ! Chacun se régale à la fois avec une part de gâteau mais aussi avec les choux pop et colorés, pétillant en bouche.

Une fois les estomacs rassasiés, il est temps d’enflammer la piste jusqu’au bout de la nuit ! Francis fait carton plein dès qu’il lance le premier son. On se laisse porter dans des chorées endiablées, et on saute dans tous les sens sur des tubes qu’on adore. L’ambiance bat son plein sur ce TOP 50 !

Evidemment, toute cette journée pétillante a été immortalisée par un duo de choc: Juliette Devynck à la photo, et Fabien Legoas à la vidéo. Les deux sont complémentaires et vous assurent des souvenirs pour la vie… quelle que soit l’époque !

Vous venez de découvrir ce shooting né de la synergie des artisans Art & Mariage ! Pour la réussite de votre mariage, faites confiance à la force et la bonne humeur d’un collectif de professionnels qui mettront tout en oeuvre pour vous faire vivre une journée inoubliable !

Vous aussi vous avez envie d’un thème de mariage original ? Venez nous en parler, nous débordons d’idées !

L’équipe de prestataires de mariage dans le Nord & les Hauts-de-France

Photo : Juliette Devynck
Vidéo : Fabien Le Goas
Officiante de cérémonie : Love & Life Events
Salle et traiteur : Ferme Saint-Chrysole
Déco et scénographie : Bouts de Ficelle et Doigts de Fées
Coiffure : Sweet Home Coiffure
Mua: Bita d’Olivier
Costume et tenue décontractée : Keitel
Robe et combinaison : Mariée Couture
Papeterie : Imprimerie Mérigond
Alliances : Sébastien Joaillier Créateur
Lumière : O-Live Productions et L’Event
Combi photo : The Buddiz
Wedding Cake : Pâtisserie Le Touret

Mariés du jour: Anaïs et Marc-Antoine
Voiture: Delorean de 2lorean2location
Fleurs: Héléna Artisan Fleuriste
Vaisselle: Locnord
Socles blanc: La Galerie Septentrion