Quand Amélie m’a appelé pour me parler de son projet d’organisation de mariage, j’ai tout de suite été conquise. L’idée ? Faire croire aux invités qu’ils viennent pour un baptême, et finalement les surprendre puisqu’en fait… c’est un mariage ! Enfin, c’est un baptême + un mariage: un BAPTERIAGE ! Et c’est en décembre que cette belle journée s’est déroulée

Organisation de mariage de A à Z à Lillers

Amélie et Jérémy m’ont choisi pour organiser en totalité leur mariage. Avec le travail et le stress de réussir la surprise, ils ont préféré déléguer cette partie. Et ils ont bien fait 🙂 Nous avons donc, en fonction de leur budget, choisi tous les prestataires. Rencontres avec les prestas, réflexion puis choix des mariés, contrats à signer… une fois ces étapes réalisées, 80% de l’organisation était terminée. Toujours dans la bonne humeur avec ces deux là !

Puis nous sommes passés au planning de la journée. Et surtout, à la coordination de ce moment M où les invités vont comprendre qu’ils sont là pour un mariage. Je peux vous dire que rien que d’en parler, on avait déjà envie d’y être et de voir leurs têtes 🙂

Le jour J

La journée commence pour moi par aller chercher les fleurs, direction Les Fleurs de Marion pour récupérer toutes les petites merveilles qu’elle a préparé. Puis coup de fil à ma mariée qui était en train de se faire chouchouter par Laura B. Tout est ok, la journée commence bien. Je me rends à la salle pour fleurir les centres de table, l’arche, et les buffets. Tout est ok, la décoration est terminée et la salle prête à accueillir tous les invités.

C’est l’heure de la cérémonie civile ! Je me rends à la mairie pour orchestrer l’entrée des mariés, et surtout… l’annonce ! Quel moment de palpitations ! Amélie avait mis une veste en cuir marron au dessus de sa robe pour faire illusion, et la petite Eléanore était merveilleusement mignonne dans sa petite robe de baptême.

Madame la maire commence sa cérémonie civile de baptême… puis avant de conclure lance “et maintenant, nous allons passer … au mariage”. Grand moment! Amélie retire alors sa veste laissant apparaître sa robe de mariée, et tous les invités sont surpris: les bouches grandes ouvertes, les cris de joie, les larmes aussi. Tout le monde s’exclame et applaudit, le sourire aux lèvres.

La cérémonie civile se termine, la pression retombe pour les mariés, soulagés d’avoir réussi leur surprise, et heureux de s’être unis.

La cérémonie laïque à Lillers

Etape suivante: la cérémonie laïque cette fois, ou dite aussi d’engagement. Le temps étant capricieux ce jour là, nous avons du installer la cérémonie en intérieur, mais cela n’a rien enlevé au charme du moment.

Nous avons commencé par retracer l’histoire d’Amélie et Jérémy, ces deux rugbyman/woman. Une histoire atypique, pleine de rebondissements, que j’ai pris plaisir à raconter. Les amis et la famille des mariés ont pris la parole, souvent pour raconter de cocasses anecdotes sur eux, et se remémorer de beaux souvenirs partagés.

Pour le rituel de cérémonie, Amélie et Jérémy ont planté un arbre. Ils ont choisi un olivier, cet arbre ancestral qui symbolise la sagesse et la fidélité, l’immortalité et l’espérance, la richesse et l’abondance. Un très beau choix pour un mariage.

Côté alliance… et bien il n’y en avait tout simplement pas! Les mariés ont choisi de remplacer cette anneau symbolique par un geste indélébile: un tatouage. Une preuve incontestable de leur amour et de leur volonté de rester unis pour toute leur vie…

Ils s’échangent leurs promesses, puis un baiser, et se font acclamer par leurs invités !

Le vin d’honneur peut commencer 🙂

Vous recherchez une Wedding Planner près de Béthune ? Je vous donne rendez-vous ici pour prendre contact avec moi pour l’organisation de votre mariage.