Une cérémonie dans un écrin de verdure, au coeur de notre jolie région de Béthune, ça vous dit ? Je vous emmène rencontrer Sandra et François, les deux protagonistes de cette charmante cérémonie laïque officiée à la Ferme de la Motte Dorée.

Une cérémonie laïque bohème chic

Sandra, c’est la reine de l’organisation et de la décoration ! Alors autant vous dire que son mariage était coordonné au millimètre près. Et mis en scène avec beaucoup de goût. J’ai pris énormément de plaisir à raconter ces deux amoureux, tant leur histoire est évidente et l’alchimie entre eux, authentique. Nos rendez-vous de préparation étaient toujours ponctués de beaucoup de rires et de complicité, et ça, on adore !

La symbolique de la cérémonie

En grande fan de Béyoncé, la mariée avait choisi “Halo” pour leur cortège de cérémonie, et c’était MA-GIQUE ! Une musique jolie, puissante et révélatrice de leurs sentiments l’un pour l’autre. François a ouvert le cortège, accompagné par sa maman. Puis il a attendu sa douce, devant l’arche, le cœur battant. Les demoiselles et les garçons d’honneur ont suivi, dans un camaïeu de terracotta. Vint enfin la belle mariée et sa robe somptueuse, au bras de son papa, très ému. Cette entrée à la cérémonie nous donne le ton !

La symbolique de leur cérémonie est forte: les mariés souhaitent exprimer que le mariage représente pour eux la promesse d’être toujours là l’un pour l’autre. La mariage c’est la confiance mais aussi le respect. C’est l’écoute et la bienveillance. C’est l’union de deux êtres destinés à se rencontrer. Et je peux vous dire que c’est exactement ce que j’ai toujours ressenti quand j’ai passé du temps avec eux !

Pour marquer l’image de ce lien indestructible, Sandra et François ont souhaité réaliser le rituel du sable, dans un cadre customisé à leurs deux prénoms. Le choix des objets dans lesquels nous réalisons les rituels ont toute leur importance !

Donner la place à nos plus proches

Pour nos deux mariés, les proches ont un rôle majeur dans leur vie. Sœurs, amis, famille: chacun tient une place importante et il était essentiel de les mettre à l’honneur, de différentes manières. Certains ont pris la parole et sont venus mettre en mots toute la joie, l’amour et la fierté qu’ils ressentent à l’égard de Sandra et François. D’autres ont attesté de l’engagement qu’ils prennent auprès des amoureux. Quoiqu’il en soit, chacun a pris son rôle au sérieux. Afin d’être là, présents, aujourd’hui et pour les années à venir, pour les mariés.

© Photos Tony Czelusniak

 

Lieu de réception: Ferme de la Motte Dorée

Mobilier: Eventweek & Eventcox