Un mariage aux couleurs tropicales pour rappeler les origines de la belle Catherine. Un couple passionné et passionnant dont j’ai eu le plaisir de raconter la jolie histoire d’amour. La cérémonie s’est déroulée au Manoir de Fourcy, à Corbehem, près de Douai. J’ai également pu m’occuper de la décoration de leur réception, le tout photographié par Gregory de Créative Graphics.

La décoration tropicale

Catherine et Guillaume avaient choisi le thème “Tropiques”. La belle mariée venant des îles, il était normal de faire un clin d’œil à ses origines. Alors nous sommes partis sur le fuchsia des bougainvilliers, associés à d’autre fleurs. Et bien sûr, des feuilles de monstera, notamment pour les noms des tables, personnalisés avec du vinyle doré.

Le plan de table aux couleurs tropicales était établi sur une canisse de bambou, tout comme le Photobooth d’ailleurs. Avec bien sûr des accessoires tous plus rigolos les uns que les autres.

La cérémonie laïque tropicale

Que d’émotion! Et franchement c’est peu dire. Les cœurs de tous les invités ont palpité ce jour là ! Il y avait tellement d’électricité entre les deux mariés, une alchimie folle ! C’est le groupe In’Live qui a géré la musique pendant la cérémonie, et on a débuté le cortège par “10 ans de nous” de Benoît Mazué (si vous ne connaissez pas cette chanson, courez ici l’écouter!). Les mariés se sont installés puis on a commencé les interventions des proches. C’est toujours un moment émouvant et aussi rigolo, car c’est le moment de tout se dire, la fierté, l’amour… mais aussi les anecdotes !

Du côté des rituels, les mariés avaient choisi:

  • le rituel de l’arbre: l’un des plus symboliques des rituels. L’arbre, tel leur mariage, grandira, se fortifiera, s’étoffera, jusqu’à devenir un puissant arbre indétrônable. J’adore ce rituel !
  • le rituel du sable, réalisé ici en famille avec leurs 4 enfants. C’est toujours génial quand on peut inclure les enfants dans le mariage, et notamment ici, dans les rituels.

De beaux souvenirs partagés, que chacun n’est pas prêt d’oublier.

Si vous avez aimé ce type de décoration, ou si vous êtes intéressés par une cérémonie, rendez-vous sur la page “Contact”.