La cérémonie laïque de Lilia & Rémi, s’est déroullée aux Salons du Manoir, dans le grand parx verdoyant.  Ils m’ont contacté pour écrire ce moment et coacher les sœurs de Lilia qui allaient jouer le rôle d’officiantes le jour J, il s’agit de la formule “Ecriture et coaching“.

Du côté décoration

Concernant la décoration, Lilia et Rémy avaient choisi quelque chose d’épuré. Un esprit bohème, aux couleurs “rose pâle” “blanc”, avec quelques touches de “bleu”, amenées par l’hortensia.

Nous avons installé des chaises blanches, qui donnent tout leur effet à cette cérémonie en extérieur. L’arche était en bois clair, décorée d’un voilage blanc et d’une composition florale. Pour le pupitre, nous avons opté pour un bois naturel clair, en rappel de l’arche.

Le déroulé de cérémonie

Ce sont les sœurs de Lilia qui ont mené ce moment solennel. Après avoir réalisé les rendez-vous de préparation avec Lilia et Rémy, et écrit l’ensemble de la cérémonie, j’ai rencontré ces deux demoiselles pour les coacher. Lors de ce rendez-vous, je leur ai expliqué comment appréhender la structure de la cérémonie laïque, comment l’animer, quels gestes faire et à quel moment. Le timing est primordial et il faut gérer au mieux pour éviter les blancs. La gestion de la musique est également importante pour donner toute la profondeur aux moments clefs. C’est en cela que le coaching est très important: il permet à une personne qui n’a jamais orchestré de cérémonie laïque d’avoir les clefs en main pour la réussir et en faire un joli moment.

Je vous laisse découvrir les quelques images de ce mariage estival dans le Nord.

Vous souhaitez faire officier votre cérémonie par un proche ? J’accompagne votre officiant non professionnel pour assurer une cérémonie laïque qualitative et gérée avec soin. Rendez-vous sur la page “Contact“.