Chignon plus ou moins élaboré, couronne de tresse, natte fleurie, coupe courte rehaussée d’un headband ou ondulations glamour…Vous vous mariez prochainement et êtes en plein dans les préparatifs du plus beau jour de votre vie… Vous venez de trouver votre magnifique robe de mariée et vous êtes en manque d’inspiration concernant la coiffure qui vous sublimera le jour de votre mariage ? Découvrez sans plus tarder, toutes les coiffures de mariée tendances, à accorder au thème de votre joli jour ainsi qu’à votre robe de mariée ! Alors, pour quelles coiffures de mariage “So 2021” allez-vous opter ?

 

Les plus belles coiffures de mariée

Coiffure de style bohème

Depuis quelques années, les mariages bohèmes et champêtres ont le vent en poupe. Pour accompagner sa belle robe fluide, légère et aérienne, la mariée peut adopter la coiffure qui va apporter la touche finale. Représentant un esprit très naturel et léger, il est difficile de résister à la délicatesse d’un joli wavy avec une petite natte, les cheveux de la mariée au vent avec un petit accessoire. Cheveux tressés, légèrement ondulés ou chignon flou, le look bohème séduit et est un des favoris des mariées dans l’air du temps.

© Photos Pinterest

 

Coiffure de style rétro chic

Vous êtes une adepte du look pin-up et vous êtes à la recherche d’une jolie coiffure pour votre mariage vintage ? Du style Gatsby des années 20, aux rouleaux rétro des années 50 en passant par les superbes chignons des sixties, les coiffures vintages sont nombreuses et toutes aussi différentes les unes que les autres. Chignons bananes, anglaises retombantes, brushing laqué, plissages plaqués, pour toutes les longueurs, les couleurs et les types de cheveux, il y a une coiffure rétro adaptée.

© Photos Pinterest

 

Coiffure de style romantique

Vous souhaitez avoir une coiffure digne d’une princesse de conte de fée. Les coiffures romantiques sont plus travaillées que le style bohème. Ce sont plus des chignons bas, flous tout en gardant des coiffures très structurées, il n’y a rien de tel ! Style simple et romantique assuré.

© Photos Pinterest

 

Coiffure de style rock 

Adopter un style rock, c’est avant tout un esprit, une attitude… Vous pouvez choisir  l’une des tendances phares de la saison estivale, le coiffé-décoiffé. Rien de tel pour donner du volume et de la texture à vos cheveux. 

© Photos Pinterest

 

Accessoiriser les coiffures de mariée

Sur cheveux longs ou cheveux courts, sur une coiffure travaillée ou un style plus bohème, les accessoires de coiffure sont toujours une belle idée pour sublimer la coiffure de la mariée. 

Le voile

Ajoutez une touche de romantisme à votre robe de mariée en portant un voile. Le voile est l’accessoire traditionnel pour compléter la parfaite tenue de la mariée. Véritable symbole, il se fixe délicatement dans la coiffure grâce à un peigne qui peut être rehaussé de perles ou de brillants. En fonction de vos envies, portez le long pour un style très princesse, ou court pour un style plus moderne. 

© Photos Pinterest

 

La couronne 

Les couronnes sont utilisées depuis des siècles comme accessoires de coiffure par les femmes. Peu importe votre style, que vous soyez moderne ou bohème, vous trouverez la couronne de mariage idéale. Vous pouvez la choisir composée de fleurs fraîches, séchées, ou ornées de bijoux ! 

© Photos “Les couronnes de Victoire”

 

Le bijou de cheveux

Si vous voulez orner votre chevelure de bijoux, vous pouvez craquer pour une une barrette à cheveux minimaliste en cristal pour attacher vos cheveux en tresse par exemple. Ou juste sublimer votre attache floue ! 

© Photos Pinterest

 

Le set de pics 

Vous souhaitez garder une certaine simplicité dans votre coupe ? Le set de pics permettra de sublimer votre coiffure en lui apportant une touche de poésie. Vous pouvez piquer vos fleurs le long de votre mèche crantée pour un effet bohème chic assuré !

© Photos Pinterest

 

Le peigne

Vous pouvez choisir un mini peigne ou un peigne fleuri afin d’embellir votre coiffure tout en gardant une certaine simplicité dans votre coupe. 

© Photos “Les couronnes de Victoire”

Quelques conseils

Quelle coiffure choisir pour l’adapter à la forme de mon visage ou l’harmonie avec ma robe ?

Pour un visage long

Évitez les coiffures avec du volume sur le dessus de la tête, avec un bombé par exemple.

© Photos Pinterest

 

Pour un visage carré

Laisser des mèches devant le visage permet d’adoucir le bas du visage de la mariée. 

© Photos Pinterest

 

Pour un visage rond

Privilégiez également que le devant reste doux, avec des petites mèches au vent et des ondulations. 

© Photos Pinterest

 

Un dernier conseil très important: choisir votre coiffure en fonction de la forme de votre visage, vos envies, mais aussi de votre robe de mariée ! Robe dos nu, col fermé, manches en dentelle, robe fluide ou très travaillée: demandez conseils à votre coiffeuse pour une harmonie totale de votre tenue de mariée !