Yolanda & Laura se sont dit “Oui” lors de leur cérémonie laïque en juillet 2019, à la Villa de l’Oranger à Douai. Elles avaient choisi une décoration sur le thème de “Bollywood” aux couleurs flamboyantes: du rouge, du fuchsia, de l’orange, du jaune…

La cérémonie

La cérémonie était très émouvante tellement les mariées étaient folles amoureuses l’une de l’autre. Il y avait beaucoup d’amour dans l’air.

Elles ont réalisé le rituel des rubans à deux. Nous avions choisi ensemble des engagements qu’elles allaient prendre devant l’assemblée ce jour là. A chaque engagement prononcé (ex: t’engages-tu à veiller sur elle chaque jour de ta vie?”), elles donnaient en cœur leur “Oui”, symbolisé ensuite par un ruban noué. L’ensemble des nœuds représentaient alors l’ensemble de leurs engagements qu’elles prenaient l’une envers l’autre.

Puis, elles avaient choisi de réaliser la capsule temporelle, pour faire participer l’ensemble de leurs invités. C’est dans un joli coffre que chacun des invités a enfermé son voeu, son souhait pour nos mariées. Elles ont ensuite refermé le coffre, qu’elles n’ouvriront que dans 1 an… Rendez-vous dans 1 an, pour leurs noces de coton, pour découvrir le contenu du coffre …

La décoration de mariage “Bollywood”

La décoration était magnifique! Et bien sûr, ma partenaire fleuriste n’est jamais loin, les fleurs étaient réalisées par Les Fleurs de Marion, à Liévin.

Du doré, du rouge flamboyant, du fuchsia, de l’oranger: nul doute, le thème Bollywood était bien respecté ! De la cérémonie à la décoration de la salle de réception, tous les éléments de déco avaient été bien pensé. Un vrai voyage 🙂

Même les petits papiers pour le rituel de la capsule temporelle étaient dans le thème: jaunes et oranges. On ne rigole pas avec les détails 🙂

Et je vous laisse découvrir en images ce très joli mariage …

Ce thème vous inspire ? Vous aimeriez choisir ces couleurs pour votre mariage ? Discutons-en ici 🙂